Garantie contractuelle

Les appareils Idunn sont couverts par une garantie contractuelle standard d’un (1) an qui prend effet à la date d’achat.

Des extensions de garantie d'une (1) année supplémentaire ou de deux (2) années supplémentaires sont disponibles à l’achat pour allonger la durée de votre couverture. Ces extensions doivent être achetées en même temps que l’appareil pour être valide. Vous devez commander autant d'extension que d'appareil. Vous ne pouvez choisir qu'un type d'extension par commande (que des extensions de 1 an ou que des extensions de 2 ans).

La Garantie contractuelle d’un an d’Idunn est une garantie commerciale du fabricant offerte par Idunn. Elle confère des droits différents de ceux dont vous pouvez disposer en vertu de la loi, y compris, mais sans s’y limiter, ceux relatifs aux produits non conformes ou aux produits présentant des vices cachés.

Par conséquent, les avantages conférés par la Garantie contractuelle d’un an d’Idunn s’ajoutent aux droits prévus par la loi et ne les remplacent pas.

Pour de plus amples informations sur les garanties légales qui s’appliquent, contactez votre association de consommateurs locale.

QUE COUVRE CETTE GARANTIE ?

Idunn garantit les produits matériels et les accessoires contenus dans les emballages d’origine contre tout défaut matériel et de fabrication s’ils sont utilisés conformément aux manuels de l’utilisateur d’Idunn, aux caractéristiques techniques et aux autres directives concernant un Produit Idunn publiées par Idunn pendant une période d’UN (1) AN à compter de la date originale d’achat par l’acheteur final (« Période de garantie »).

Veuillez noter : toutes les réclamations au titre de la Garantie contractuelle d’un an d’Idunn seront traitées conformément aux dispositions stipulées dans ce document de garantie.

QUE NE COUVRE PAS CETTE GARANTIE ?

La présente garantie ne s’applique pas : (a) aux pièces consommables, telles que les batteries ou les revêtements protecteurs prévus pour s’user avec le temps, sauf si le dommage est dû à un défaut de matériaux ou de fabrication ; (b) aux dommages esthétiques, y compris, mais sans s’y limiter, les rayures, les éraflures ou les bris d’éléments en plastique des ports, sauf si le dommage est dû à un défaut de matériaux ou de fabrication ; (c) aux dommages causés par une utilisation avec un composant ou un produit d’une tierce partie qui ne répond pas aux caractéristiques du Produit Idunn ; (d) aux dommages causés par un accident, par un usage abusif, par une mauvaise utilisation, par le feu, par un tremblement de terre ou par toute autre cause externe ; (e) aux dommages causés par une utilisation du Produit Idunn non conforme aux directives publiées par Idunn, qu’il s’agisse du guide de l’utilisateur, des caractéristiques techniques ou d’autres directives ; (f) aux dommages causés par toute intervention (y compris les mises à niveau et les extensions) réalisée par toute personne qui n’est pas un représentant d’Idunn ; (g) à un Produit Idunn qui a été modifié de façon à en altérer la fonctionnalité ou les capacités sans l’autorisation écrite d’Idunn ; (h) aux défauts résultant de l’usure normale ou du vieillissement normal du Produit Idunn ; (i) si un numéro de série du Produit Idunn a été retiré ou dégradé, ou (j) si Idunn reçoit de la part d’autorités publiques compétentes des informations indiquant que le produit a été volé; (k) aux produits retournés pleinement fonctionnels ou dont le malfonctionnement était dû à des pièces consommables, telles que les piles ou les revêtements de protection.

Important : n’essayez pas d’ouvrir le Produit Idunn, sauf si le manuel de l’utilisateur vous indique comment le faire, et ne retirez aucune des protections fixées au Produit Idunn. Ouvrir le Produit Idunn ou retirer les protections peut causer des dommages qui ne sont pas couverts par la présente Garantie. Seuls Idunn est autorisés à effectuer une réparation sur ce Produit Idunn.

CE QUE FAIT Idunn EN CAS DE DEMANDE DE GARANTIE

Si, pendant la période de garantie, vous soumettez une réclamation à Idunn au titre de cette garantie, Idunn, à sa discrétion :

(i) réparera le Produit Idunn avec des pièces neuves ou avec des pièces qui ont déjà été utilisées, mais dont l’efficacité et la fiabilité sont équivalentes à celles de pièces neuves, ou

(ii) remplacera le Produit Idunn par le même modèle (ou, avec votre consentement, un produit offrant des fonctionnalités similaires), constitué de pièces neuves et/ou de pièces qui ont déjà été utilisées, mais dont l’efficacité et la fiabilité sont équivalentes à celles de pièces neuves, ou

(iii) vous remboursera le prix de vente en échange du retour de votre Produit Idunn.

Si une pièce ou un produit est remplacé, ou si un remboursement est consenti, tout produit de remplacement deviendra votre propriété, et la propriété du produit remboursé ou remplacé sera transférée à Idunn.

Une pièce, un produit de remplacement ou un Produit Idunn réparé restera couvert par la garantie restante du Produit Idunn d’origine ou pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date du remplacement ou de la réparation, la période la plus longue étant retenue.

COMMENT OBTENIR LE SERVICE DE GARANTIE

Veuillez contacter le support Idunn par email. Il vous aidera à déterminer si votre Produit Idunn requiert l’intervention d’Idunn et, le cas échéant, vous informera sur les options de service de garantie définies ci-dessous qui seront fournies par Idunn.

Avant de pouvoir bénéficier du service de garantie, Idunn ou ses mandataires peuvent vous demander de fournir une preuve d’achat, de répondre à des questions dans le but de les aider à diagnostiquer les problèmes potentiels ou de suivre les procédures d’Idunn pour obtenir le service de garantie, comme le suivi des instructions d’emballage et d’expédition des Produits Idunn en cas de service de retour par envoi postal, selon la description ci-dessous.

Aucune preuve de l’existence d’un défaut au moment de la livraison de l’équipement garanti ne sera exigée de votre part pour obtenir une réparation et une assistance au titre de la Garantie contractuelle d’un an d’Idunn.

Si Idunn fourni un service de garantie par le biais de réparation/remplacement nécessitant le retour à Idunn du produit, de la pièce ou de l’accessoire, les frais de retours sont à la charge du client.

ABUS D'UTILISATION DE LA GARANTIE

Tout produit retourné entièrement fonctionnel ou présentant un dysfonctionnement dû à des pièces consommables, telles que des piles ou des revêtements de protection, ne sera pas pris en charge.

Le cas échéant, vous pouvez demander le retour du produit à vos frais ou le remboursement du prix d'achat moins des frais de traitement équivalents à 18 % du prix d'achat du produit.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

i) Intégralité de l’accord :

À l’exception des droits que la loi sur la protection des consommateurs vous confère, ainsi qu’il est précisé au début de ce document, toutes les garanties et autres conditions qui ne sont pas stipulées dans ce document de garantie (que ce soit par oral ou par écrit) sont, dans toute la mesure autorisée par la loi, exclues de la Garantie contractuelle d’un an d’Idunn.

ii) Limitation de responsabilité :

En aucun cas, Idunn ne pourra être tenue responsable de ce qui suit :

perte de profits ; ou perte d’activité ; ou baisse de la survaleur et/ou autres pertes similaires ; ou pertes d’économies anticipées ; ou perte de biens ; ou perte de contrats ; ou manque d’utilisation ; ou perte ou endommagement de données ou d’informations ; ou tout dommage, perte, dépense, frais ou coût spécial, indirect, consécutif ou purement économique.

GÉNÉRALITÉS

Aucun revendeur, employé ou mandataire d’Idunn n’est autorisé à apporter quelques modifications, prorogations ou ajouts que ce soit à la présente garantie.

Si une condition est jugée illégale ou inapplicable par la loi, elle sera exclue de la garantie, et la légalité ou l’applicabilité des autres conditions ne sera pas affectée.

La présente garantie est régie et interprétée selon les lois du pays dans lequel le Produit Idunn a été acheté.